À propos

Je suis acupuncteure sur le Plateau Mont-Royal depuis 1991. Je suis diplômée du Cégep Rosemont, seule école d'acupuncture au Québec. Et je poursuis une formation continue dans des domaines divers comme les douleurs, les problèmes digestifs, le stress, l'insomnie, l'allergie, la fatigue, la fertilité, etc.

J'ai travaillé au sein d'une équipe en acupuncture à l'Hopital Ste-Justine. Je me suis impliqué sur le CA de L'Association des acupuncteurs du Québec où j'ai créé des Plénières/Conférences.

Je suis acupuncteure parce que j'avais très envie de comprendre comment fonctionne la santé. Comment on peut soigner, améliorer, développer, soulager. À la suite de quelques problèmes de santé, j'ai été fascinée par tous les aspects que peut toucher un traitement d'acupuncture. L'acupuncture prend en considération les liens entre notre corps, nos pensées, nos émotions, notre coeur.

Elle tient compte des impacts de notre travail, de notre alimentation, de notre hygiène et style de vie ainsi que de l'environnement. Ainsi un mal d'épaule peut être un problème localisé à l'épaule mais peut aussi se révéler être une douleur provenant d'un autre malaise, ailleurs. Ça me fascine. Une approche hollistique peut souvent faire toute la différence pour trouver la solution à un problème.

Acupuncteure Montréal

Cette même curiosité m'a amenée vers la méditation. J'ai médité enfant pour m'aider à traverser des événements stressants et plus tard pour cultiver une clarté d'esprit et m'apaiser. J'adore la méditation et j'en pratique de toutes les sortes selon le goût et le besoin du moment.

Ma recherche m'a aussi amenée à pratiquer le Qi gong qui est une merveilleuse discipline. C'est un art gymnique très ancien qui favorise la circulation, l'élasticité des tissus, les échanges métaboliques, la vitalité de notre corps et aussi celle de notre esprit. Je l'ai enseigné à quelques reprises et je demeure une étudiante perpétuelle.