Allergie
L’acupuncture soulage efficacement les allergies. L’allergie est une réponse exagérée à un allergène. L’organisme perçoit qu’il est attaqué par quelques choses de mauvais pour lui. Un traitement d’acupuncture s’attaquera à augmenter la barrière du système immunitaire, aidera les poumons et le foie qui sont les 2 organes les plus impliqués et dégagera l’organisme du surplus de mucus provoqué par la défense du corps. Souvent 3 traitements sont suffisant pour obtenir une grande baisse des symptômes.
Voici un extrait de passeport santé:
Acupuncture et allergies
En médecine classique, l’allergie est considérée comme une réponse excessive du système immunitaire face à un allergène, une substance perçue comme dangereuse par le système immunitaire), autrement dit, à une mauvaise adaptation de l’organisme à son environnement. La médecine chinoise situe le problème au niveau du poumon puisqu’il s’agit selon elle du premier organe entrant en contact avec l’allergène, ou au niveau du foie, qui serait lui responsable de l’adaptation de l’organisme aux facteurs extérieurs.
Dans ce cas, l’acupuncture stimule le poumon et rééquilibre le foie afin d’aider le corps à mieux s’acclimater. L’efficacité de l’acupuncture est reconnue dans le traitement des allergies saisonnières, de l’asthme et des sinusites.
Ce qui distingue HÉLÈNE FOURNIER ACUPUNCTEURE des autres :
- Savoir-faire
- Formation continue
- 25 années de pratique clinique
- Respect des méthodes traditionnelles
- Membre de l’Association des Acupuncteurs du Québec